Avant de configurer Services bancaires pour la première fois :
-
Rassemblez tous vos relevés bancaires actuels. Suite...
Vous devriez avoir :
- Une liste des comptes bancaires utilisés dans votre Grand livre, avec les adresses, les numéros de téléphone, les noms des personnes à contacter, les numéros de compte bancaire et les numéros des agences.
- Une liste de tous les types de transaction que vous traitez pour chacun de vos comptes bancaires (tels que les frais bancaires, les virements de fonds entre comptes et le produit d'intérêts).
- Les relevés de votre dernier rapprochement bancaire pour chaque compte bancaire (y compris les relevés bancaires), avec chaque compte bancaire du Grand livre rapproché jusqu’à la fin de son relevé bancaire le plus récent.
- Une liste des transactions en souffrance pour chaque compte bancaire.
- Les formules de chèque et de talon que vous utilisez pour chaque compte bancaire ou une liste des prochains numéros de chèque et de talons à utiliser pour les comptes.
-
Ajoutez au Grand livre les comptes dont vous avez besoin pour les transactions bancaires. Suite...
Les comptes du Grand livre dont vous avez besoin incluent :
- Un compte de Grand livre pour chaque compte bancaire que vous utilisez.
- Des comptes de produits auxquels le programme reporte les intérêts accumulés sur le solde de votre compte bancaire et d’autres revenus rapportés sur vos relevés bancaires.
Vous pouvez établir un ou plusieurs comptes de produits pour chaque compte bancaire ou utiliser le ou les mêmes comptes de produits pour tous les comptes bancaires.
- Des comptes de charges dans lesquels le programme reporte les montants imputés à votre compte bancaire pour les intérêts sur les prêts, les pénalités sur les chèques retournés, les frais bancaires et d’autres dépenses rapportées sur vos relevés bancaires.
Vous pouvez établir un ou plusieurs comptes de charges pour chaque compte bancaire ou utiliser le même compte de charges pour tous les comptes bancaires.
- Un compte d’erreurs dans lequel le programme reporte les petites irrégularités entre le relevé bancaire et vos relevés informatisés.
Vous pouvez établir un compte d’erreurs pour chaque compte bancaire ou utiliser un compte d’erreurs pour tous vos comptes bancaires.
- Un compte auquel vous voulez reporter les frais de carte de crédit.
- Un compte dans lequel le programme reporte les profits ou pertes sur change, si vous utilisez la comptabilité multidevise. Vous pouvez établir un compte distinct pour les profits et pour les pertes (ou un compte combiné pour les profits et les pertes) pour chaque compte bancaire ou utiliser le même compte ou deux comptes pour tous vos comptes bancaires.
Important! Ne passez pas la valeur du champ Reporter au compte à Interdit pour aucun de ces comptes.