Saisissez la description du compte, d'une longueur maximale de 60 caractères.
Saisissez un code unique qui identifie un type de transaction bancaire, composé de 6 caractères alphanumériques au maximum.
Conseil : Si vous configurez Services bancaires, nous vous recommandons d’ajouter un code de ventilation appelé CONFIG et de l’utiliser pour établir les soldes de votre compte bancaire. Vous pouvez supprimer ce code lorsque vous avez terminé de configurer vos comptes bancaires.
Saisissez la description du code de ventilation, d'une longueur maximale de 60 caractères.
Saisissez le numéro du compte de GL dans lequel sont faites les écritures de compensation pour cette ventilation. Par exemple, si la ventilation est Intérêt créditeur sur dépôts, le compte du Grand livre devrait être Intérêt créditeur.
Si vous ajoutez un code de ventilation appelé CONFIG, sélectionnez le numéro de compte du Grand livre correspondant au compte bancaire.
Ne sélectionnez pas des comptes dont le champ Reporter au compte indique Interdit.
Sélectionnez cette option pour désactiver le code de ventilation.
La date d'inactivation de l'enregistrement s'affiche dans le champ de date à côté de l'option Inactif.
Lorsque vous sauvegardez un nouvel enregistrement ou modifiez un enregistrement existant, la date du système est actualisée dans ce champ.
Précisez une autorité fiscale qui taxe les transactions utilisant le code de ventilation. La description de cette autorité s'affichera dans le champ de description correspondant.
Spécifiez la classe de taxe de l'article pour une autorité fiscale. La description de cette classe s'affichera dans le champ de description correspondant.
Remarque : Après cela, indiquez dans le champ Taxe comprise si les taxes sont comprises dans le montant d'une transaction.
Précisez si les taxes sont comprises dans les transactions qui utilisent le code de ventilation.
Remarque : Ce champ s'applique seulement aux autorités fiscales qui autorisent que les taxes soient comprises.
Utilisez l'écran Codes de ventilation pour ajouter, modifier ou supprimer les codes de ventilation que vous utilisez pour ventiler des détails d'opérations bancaires à vos comptes du grand livre.
Remarque : Si votre système utilise l'option de sécurité, vous avez besoin de l'autorisation de Maintenance de configuration pour mettre à jour les codes de ventilation et vous avez besoin de l'autorisation Mise à jour des données de banque pour consulter les codes de ventilation.
Les codes de ventilation représentent les différents types de transactions que vous saisissez dans Services bancaires, tels que les intérêts créditeurs sur les dépôts, les frais d’intérêt sur les prêts et les découverts, les frais bancaires mensuels ou annuels, les frais pour chèques sans provision et les virements de fonds d’un compte bancaire à un autre.
Les codes de ventilation identifient les comptes du grand livre de compensation à débiter ou à créditer lorsque vous reportez des opérations bancaires, mais ils sont souvent plus faciles à retenir qu'un numéro de compte. Par exemple, un code de ventilation pour les produits d'intérêts INT débiterait un compte bancaire et créditerait le compte d’intérêts créditeurs.
Dans l'écran Options de banque, vous pouvez spécifier un code de ventilation à utiliser par défaut pour les nouvelles opérations de l'écran Opération bancaire.
Une fois que vous créez des codes de ventilation, vous pouvez les combiner en séries de ventilation à l'aide de l'écran de configuration Séries de ventilation.
Les codes de ventilation et les séries de ventilation représentent le compte ou le groupe de comptes par défaut des différents types de transactions que vous enregistrez, mais ils sont souvent plus faciles à retenir et plus rapides à saisir que les numéros de compte.
Conseil : Si vous configurez Services bancaires, nous vous recommandons d’ajouter un code de ventilation appelé CONFIG et de l’utiliser pour établir les soldes de votre compte bancaire. Vous pouvez supprimer ce code lorsque vous avez terminé de configurer vos comptes bancaires.