Dans l'onglet Documents de l'écran Options de CmC, vous pouvez définir des périodes âgées par défaut qui déterminent comment les commandes impayées seront regroupées dans le rapport Commandes âgées de CmC.
Les commandes sont réparties dans quatre périodes âgées : une période courante et trois périodes âgées et ce, à des fins de facturation. Vous pouvez spécifier des périodes âgées qui correspondent aux périodes que vous utilisez pour classifier les transactions de manière chronologique.
Exemple : Vous pouvez définir des périodes âgées de 7, 14 et 21 jours pour voir combien de commandes sont exécutées dans un intervalle de une, deux, trois semaines ou plus à partir de la période courante.
Lorsque vous êtes prêt à imprimer le rapport Commandes âgées de CmC, vous pouvez modifier les périodes pour celui-ci, sans avoir à modifier les paramètres par défaut. Commandes clients compare la date de la commande avec la date que vous spécifiez dans le champ Âge au du rapport pour déterminer la période âgée à laquelle chaque commande correspond.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez Écran Options de CmC et Écran du rapport Commandes âgées de CmC.