À propos des rapports de Commandes clients
Consulter des documents reportés
Consulter des statistiques de ventes
Consulter l'historique des ventes pour des articles ou des clients
Saisissez la date à partir de laquelle vous voulez classer les commandes chronologiquement.
Les commandes reportées avant la date indiquée apparaissent dans l'une des périodes chronologiques sur le rapport. Les commandes reportées après cette date (et avant la date indiquée dans le champ Date d'arrêt) apparaissent dans la colonne Courante sur le rapport.
Saisissez la date de la commande la plus récente que vous voulez inclure dans le rapport.
Conseil : Si vous ne souhaitez lister aucune commande courante, saisissez la même date dans les champs Âge au et Date d'arrêt.
Spécifiez la plage de numéros de client à inclure dans le rapport.
Si vous utilisez la comptabilité multidevise, précisez si vous souhaitez imprimer les montants dans la devise du client ou dans la devise fonctionnelle de votre entreprise.
Spécifiez le nombre de jours pour chaque période chronologique.
Remarque : Commandes clients affiche les périodes chronologiques par défaut spécifiées dans l'écran Options de CmC.
Le rapport Commandes âgées de CmC consiste en une liste de toutes les commandes incomplètes et leur âge relatif dans le système. Il compare les dates des commandes aux dates indiquées dans le champ Âge au pour déterminer la période chronologique à laquelle chaque commande correspond.
Imprimez le rapport régulièrement pour identifier et faire rapidement le suivi des commandes dont le paiement est dû depuis une longue période.
Le rapport Commandes âgées de CmC affiche les informations suivantes :
Vous pouvez répertorier toutes les commandes, ou une plage de commandes, par numéro de commande, numéro de client ou devise (si vous utilisez la comptabilité multidevise).
Le rapport répertorie les commandes dans des colonnes correspondant à la période actuelle et aux trois périodes chronologiques que vous avez définies pour le rapport. Une autre colonne répertorie les commandes qui demeurent impayées depuis une durée supérieure au nombre de jours affiché dans la dernière période chronologique.