Sélectionnez un type de taux pour spécifier quelle table de taux est utilisée pour obtenir le taux de change de la réévaluation.
Les gains et pertes sur change sont constatés lorsque les éléments monétaires en devise étrangère sont réévalués ou réglés en utilisant le cours du change en vigueur à la date de réévaluation (date du bilan).
Les gains et pertes seront affichés dans l'état des résultats et seront inclus dans le calcul du résultat net pour la période en cours; occasionnant des répercussions fiscales pour l'entité inscrite.
Il s'agit d'un code d'un maximum de 6 lettres ou chiffres qui identifie une méthode de réévaluation des comptes après que les taux de change aient changé.
Par exemple, vous pouvez créer des codes de réévaluation différents pour les différentes devises, de sorte à pouvoir reporter des gains et des pertes sur change pour différentes devises dans différents comptes. Alternativement, des codes sources distincts peuvent être assignés à différents codes de réévaluation.
Spécifiez le code source qui sera affecté à toutes les transactions générées pour les comptes qui utilisent ce code de réévaluation.
Spécifiez le compte auquel vous voulez reporter tout gain résultant de l'équivalent en devise fonctionnelle d'un solde en devise de transaction réévalué à un taux de change différent de celui qui était en vigueur lorsque aviez initialement enregistré les transactions.
Le montant est un gain « non réalisé » parce qu'il n'est que théorique. Par exemple, si vous réévaluez un compte de créances, vous enregistrez une perte ou un gain non réalisé lorsque vous réévaluez une devise, puis vous enregistrez un gain ou une perte de change « réalisé » au moment où vous recevez le paiement et convertissez ce paiement dans votre devise fonctionnelle.
Si vous avez reporté un gain ou une perte non réalisé, ce montant est inversé lorsque vous réalisez le gain ou la perte.
Spécifiez le compte auquel vous voulez reporter toute perte résultant de l'équivalent en devise fonctionnelle d'un solde en devise de transaction réévalué à un taux de change différent de celui qui était en vigueur lorsque aviez initialement enregistré les transactions.
Le montant est une perte « non réalisée » parce qu'elle n'est que théorique. Par exemple, si vous réévaluez un compte de créances, vous enregistrez une perte ou un gain non réalisé lorsque vous réévaluez une devise, puis vous enregistrez un gain ou une perte de change « réalisé » au moment où vous recevez le paiement et convertissez ce paiement dans votre devise fonctionnelle.
Si vous avez reporté un gain ou une perte non réalisé, ce montant est inversé lorsque vous réalisez le gain ou la perte.
Utilisez l'écran Codes de réévaluation de GL pour définir des codes de réévaluation. Vous assignez ces codes à des comptes multidevises pour indiquer comment les soldes en devise fonctionnelle doivent être réévalués en cas de modification des taux de change.
Remarque : Puisque vous pouvez seulement attribuer un type de taux à chaque code de réévaluation, vous devez créer un code de réévaluation distinct pour chaque type de taux que vous utilisez.
Après avoir configuré des codes de réévaluation, vous pouvez utiliser l'écran Comptes de GL pour assigner ces codes à chacune des devises qui peuvent être reportées dans un compte.
Pour en savoir plus, consultez À propos de la réévaluation.