Traitement des paiements > Guides des écrans > Traitement de carte de crédit

Écran Traitement de carte de crédit

En savoir plus

À propos de Sage Virtual Terminal

Traitement d'un paiement par carte de crédit

Annulation d'un paiement par carte de crédit

Aperçu

Utilisez l'écran Traitement de carte de crédit pour traiter ou annuler des transactions par carte de crédit.

Sélectionner une carte

S'il existe une carte par défaut dans l'enregistrement du client et celle-ci utilise un code de traitement avec la même devise que celle de la transaction en cours, cette carte est sélectionnée par défaut dans le champ Code de carte lorsque vous ouvrez l'écran Traitement de carte de crédit.

Lorsque le champ Code de carte est modifiable pour la transaction, vous pouvez :

Si vous sélectionnez l'option Saisir une carte pour usage unique, les détails de la carte ne seront pas stockés dans Sage Payment Solutions et les détails de facturation ne seront pas sauvegardés dans l'enregistrement du client.

Saisir des détails de facturation

Saisissez les détails de facturation du titulaire de la carte, tels qu'ils apparaissent sur la carte de crédit. Si vous utilisez le service de vérification d'adresse, l'information saisie dans ces champs (excepté le champ Commentaires) est comparée à l'information figurant dans l'enregistrement du titulaire de la carte lors du traitement de la transaction.

Les détails de facturation que vous saisissez ici peuvent être différents des données figurant dans l'enregistrement du client de Sage 300. Par exemple, le client pourrait utiliser une carte de crédit d'entreprise ou être autorisé à utiliser une carte pour le compte du titulaire principal de la carte.

Important!

N'enregistrez pas de détails de carte de crédit dans le champ Commentaires, y compris les numéros de carte, dates d'expiration et numéros CVV. Le fait de stocker de tels détails peut compromettre la sécurité des cartes de crédit et constituer une violation de la norme de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI DSS).

Dans le cas d'une brèche de sécurité, les marchands qui ne respectent pas la norme PCI DSS peuvent être condamnés à des amendes, des frais de remplacement des cartes, des vérifications juricomptables et autres sanctions.

Vérifier les totaux de la transaction

Lorsque vous initiez un paiement par carte de crédit depuis Comptes clients ou Commandes clients, les totaux de la transaction apparaissent dans le groupe Totaux.

Dans certains cas, vous pouvez modifier le montant affiché dans le champ Taxes afin de vous conformer aux exigences du traitement de niveau 2. Lorsque vous modifiez ce montant, le montant affiché dans le champ Sous-total est calculé automatiquement en soustrayant les taxes saisies du total de la transaction.

Traitement d'une transaction par carte de crédit

Après avoir saisi ou vérifié les détails de facturation et les totaux d'une transaction, vous utilisez la fenêtre de Sage Exchange pour traiter la transaction dans Sage Payment Solutions.

Pour ouvrir la fenêtre de Sage Exchange, cliquez sur le bouton dans le section Détails de carte de crédit. (Ce bouton pourrait être nommé Traiter paiement, Préautoriser paiement, Annuler préautorisation, Annuler vente ou Imputer crédit, selon la transaction en cours.)

Remarque :

Lorsque vous capturez (traitez le paiement pour) un paiement par carte de crédit préautorisé, le montant capturé peut être différent du montant qui avait été préautorisé. Par exemple, si le client d'un restaurant ajoute un pourboire, le montant capturé sera supérieur au montant qui avait été préautorisé.

Vous ne pouvez capturer une préautorisation qu'une seule fois. Après la capture, la préautorisation est toujours débloquée dans sa totalité, peu importe si le montant capturé est égal ou inférieur au montant qui avait été préautorisé.

Vérifier les détails de la transaction

Une fois que Sage Payment Solutions a traité une transaction, l'information relative à celle-ci apparaît dans la section Détails de transaction, y compris l'heure à laquelle la transaction a été traitée, un code d'autorisation et un bref message indiquant l'état de la transaction.

Vous pouvez utiliser le code d'autorisation pour consulter des détails de transaction dans le Terminal virtuel de Sage Payment Solutions. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez À propos de Sage Virtual Terminal.