Si vous utilisez le Grand livre de Sage 300, le module Services bancaires fonctionne comme un livre auxiliaire, tout comme le module Comptes fournisseurs et les autres livres auxiliaires.
Le compte bancaire Grand livre est un compte de contrôle, comme votre compte de contrôle Comptes fournisseurs ou Comptes clients.
Vous saisissez toutes les écritures qui touchent le compte bancaire de contrôle dans le module Services bancaires, pas dans le Grand livre. Par exemple, vous entrez des transactions comme les virements entre comptes et les frais bancaires mensuels directement dans le module Services bancaires.
Services bancaires crée des lots d’écritures de journal pour le Grand livre pour tenir compte des transactions qui proviennent du module Services bancaires. Si vous utilisez le Grand livre de Sage 300, ces lots de transactions bancaires sont créés dans le Grand livre, où vous pouvez les modifier et les reporter. Vous avez plusieurs options pour déterminer la méthode d’extraction des lots par le Grand livre, tel qu’il est décrit à l'écran Écran Intégration GL de banque.
Si vous n’utilisez pas le Grand livre de Sage 300, ou si votre Grand livre de Sage 300 se trouve sur un autre système, Services bancaires crée des lots que vous pouvez importer ou imprimer dans un autre programme et ensuite entrer manuellement dans votre Grand livre.
Remarque : Si vous n’utilisez pas le Grand livre de Sage 300, Services bancaires ne vérifie pas les numéros de compte du Grand livre.