Indiquez si le montant de remise est basé ou non sur le montant de la facture avec taxes.
Vous pouvez modifier le montant de la remise sur les factures individuelles, si nécessaire.
Saisissez une description (un nom) pour le code de modalités.
Si vous sélectionnez Table date de remise pour le Type de date de remise, utilisez cette table pour définir des dates de remise standard pour les factures émises dans une plage de jours indiquée. Vous pouvez configurer de une à quatre plages. Vous pouvez aussi préciser des dates de remise qui tombent un ou plusieurs mois plus tard.
Pour chaque plage (ligne de la table), spécifiez :
Sélectionnez la méthode utilisée pour calculer les dates de remise pour les transactions :
Exemple : Si la date de remise tombe le 5 de chaque mois, tapez 5 dans la colonne Jour du mois.
Exemple : Si la date de remise tombe 10 jours après le premier jour du mois, entrez 10 dans la colonne Nombre de jours et 1 dans la colonne Jour du mois.
Si vous sélectionnez Table date d'échéance pour le Type de date d'échéance, utilisez cette table pour définir des dates d'échéance standard pour les factures émises dans une plage de jours indiquée. Vous pouvez configurer de une à quatre plages. Vous pouvez aussi préciser des dates d’échéance qui tombent un ou plusieurs mois plus tard .
Pour chaque plage (ligne de la table), spécifiez :
Remarque : Vous pouvez utiliser des dates d’échéance standard pour attribuer des factures au 15 ou au 30 de chaque mois. Les dates standard sont destinées aux entreprises entrant des factures pendant tout le mois, mais imprimant et envoyant par courriel des factures seulement certains jours du mois.
Sélectionnez la méthode utilisée pour calculer les dates d'échéance pour les transactions :
Jour du mois prochain. Sélectionnez cette méthode si les factures arrivent à échéance un jour précis. Vous saisissez ensuite le jour du mois prochain correspondant à la date d'échéance dans la table Modalités.
Exemple : Si les factures arrivent à échéance le quinze de chaque mois, tapez 5 dans la colonne Jour du mois.
Exemple : Si la date d’échéance est de 18 jours après le premier jour du mois, tapez 18 dans la colonne Nombre de jours et 1 dans la colonne Jour du mois.
Sélectionnez cette option si vous ne voulez pas attribuer ce code de modalités à des clients.
Généralement, vous utilisez cette option lorsque vous décidez de supprimer un code de modalités et que vous voulez vous assurer qu'il ne soit pas affecté à d'autres clients.
Remarque : Vous ne pouvez pas enregistrer des modifications apportées à des enregistrements de clients et de comptes nationaux qui utilisent le code de modalités inactif; vous devez assigner un code de modalités actif aux enregistrements avant de pouvoir les enregistrer.
Affiche la date de la dernière modification apportée au code de modalités.
Sélectionnez cette option pour permettre les paiements échelonnés. Vous pouvez ensuite ajouter des lignes dans la table Modalités pour chaque paiement.
Si vous ne sélectionnez pas cette option, la table Modalités peut uniquement contenir une seule ligne.
Entrez un code pour identifier les modalités, en utilisant jusqu’à six caractères.
Si vous ne sélectionnez pas l'option Paiements échelonnés multiples, cette table peut uniquement contenir une seule ligne de modalités de paiement.
Si vous sélectionnez l'option Paiements échelonnés multiples, ajoutez des lignes à la table pour définir les modalités de chaque paiement.
Cliquez sur Ajouter ligne pour ajouter des lignes à la table.
Dans la table, saisissez des informations dans les colonnes suivantes :
Entrez la remise, exprimée en pourcentage du total dû.
Ces colonnes peuvent apparaître dans la table à droite de la colonne Pourcentage remise (par défaut), en fonction de l'option choisie dans le champ Type date de remise :
Exemple : Si la date de remise tombe le 5 de chaque mois, tapez 5 dans la colonne Jour du mois.
Exemple : Si la date de remise est de 10 jours après le premier jour du mois, tapez 10 dans la colonne Nombre de jours et 1 dans la colonne Jour du mois.
Ces colonnes peuvent apparaître dans la table à droite de la colonne Pourcentage à payer (par défaut), en fonction de l'option choisie dans le champ Type date d'échéance :
Exemple : Si les factures arrivent à échéance le quinze de chaque mois, tapez 5 dans la colonne Jour du mois.
Exemple : Si la date d’échéance est de 18 jours après le premier jour du mois, tapez 18 dans la colonne Nombre de jours et 1 dans la colonne Jour du mois.
Cette colonne affiche le numéro de paiement pour chaque ligne de la table, en commençant par le numéro 1. Si vous ne sélectionnez pas l'option Paiements échelonnés multiples, la table peut uniquement contenir une seule ligne avec le numéro de paiement 1.
Dans cette colonne, tapez le pourcentage du solde qui est dû pour chaque numéro de paiement.
Si vous ne sélectionnez pas l'option Paiements échelonnés multiples, la table contient uniquement une seule ligne et cette colonne affiche100.
Si vous avez plusieurs lignes, le total des pourcentages saisis dans cette colonne doit être égal à 100.
Utilisez l'écran Modalité de CC pour définir les dates d'échéance des paiements, les dates de remise et les pourcentages de remise que vous accordez à vos clients. Vous pouvez aussi définir des calendriers de paiements échelonnés.
Vous devez définir au moins un code de modalités avant de pouvoir ajouter des enregistrements de clients ou des transactions.