À propos de la facturation de frais périodiques
À propos du report de lots de frais périodiques
Vous pouvez utiliser l’écran Créer lot de frais périodiques de CC régulièrement pour créer un lot de factures de frais périodiques pour les clients et les frais que vous sélectionnez. La création de lots de frais périodiques vous évite d’avoir à saisir manuellement une facture pour chacun des frais périodiques et des clients.
Vous créez un lot de factures de frais périodique à la fois, mais vous pouvez avoir autant de lots de factures de frais périodiques ouverts qu’il vous est nécessaire.
Remarque : Le module Comptes clients ne traite pas les frais périodiques des clients dont les enregistrements sont inactifs ou en attente.
Conseil : Si vous souhaitez traiter les frais périodiques à partir de l'écran Liste des rappels dans Services communs, affectez à la configuration des frais périodiques des calendriers de documents qui incluent un rappel. Lorsque les frais périodiques sont dus, Sage 300 vous rappelle de les traiter. Vous pouvez ensuite directement traiter toutes les transactions récurrentes assignées à un calendrier à partir de la liste des rappels.
Pour en savoir plus, consultez Créer des frais périodiques pour un client.
Vous pouvez actualiser les frais de clients particuliers dans l'écran Frais périodiques de CC.
Pour facturer des frais périodiques :
Comptes clients > Traitement périodique > Créer lot frais périodiques.
Vous pouvez sélectionner par Code de frais périodiques, Numéro de client, Groupe de clients, ou Compte national.