Vous pouvez personnaliser votre système de Comptes fournisseurs en utilisant des champs optionnels pour enregistrer des renseignements supplémentaires que vous souhaitez conserver avec les enregistrements de fournisseurs et les détails de transactions.
Les champs optionnels fournissent également des moyens supplémentaires pour analyser les fournisseurs et les transactions dans Comptes fournisseurs. Vous pouvez inclure des données de champs optionnels lorsque vous imprimez des listes de fournisseurs
Si vous utilisez exactement les mêmes champs optionnels dans Grand livre et dans Comptes fournisseurs, Grand livre conservera les données de champs optionnels envoyées avec les transactions que vous générez dans Comptes fournisseurs.
Vous pouvez utiliser un nombre illimité de champs optionnels dans Comptes fournisseurs. Toutefois, vous devez d’abord définir des champs optionnels pour votre système Sage 300 à l’aide de l’l'écran Champs optionnels de Services communs.
Une fois les champs optionnels pour votre système Sage 300 configurés, vous utilisez l’écran Options de CF pour définir les champs optionnels à utiliser avec les enregistrements et les transactions de Comptes fournisseurs suivants :
Vous pouvez ensuite assigner des champs optionnels à des enregistrements de configuration particuliers (enregistrements de fournisseur, groupe de fournisseurs, adresse de paiement et facture récurrente) dans Comptes fournisseurs.
Vous pouvez également assigner des champs optionnels que vous configurez pour les utiliser sur les écrans de saisie des transactions à des transactions particulières (ajustements, factures, paiements) et à des détails de facture.
Remarque : L’écran Factures récurrentes de CF utilise les mêmes champs optionnels que ceux que vous assignez à Saisie des factures de CF.
Les champs optionnels peuvent utiliser la validation, ce qui limite les valeurs pouvant être saisies dans les champs.
Remarque : Si le champ optionnel autorise des blancs, vous pouvez laisser le champ de valeur en blanc.