Si votre entreprise opère au Canada et que votre principale source de revenus d’activité est la construction, vous devez déclarer les sommes payées ou créditées pour des services de construction à l’Agence du revenu du Canada (ARC) en déposant une déclaration de renseignements T5018, qui comprend un résumé de T5018 et des feuillets T5018 connexes.
Vous utilisez l’écran Transmission électronique des déclarations T5018 (SDPC) de CF pour créer votre déclaration de renseignements T5018 dans le format XML requis. Vous pouvez ensuite soumettre le fichier généré à l'ARC via leur site web ou sur un support électronique acceptable pour l'ARC.
Important! Si vous produisez plus de 50 feuillets T5018 pour une année civile, vous devez utiliser la demande de transfert de fichier par Internet de l'ARC pour déposer des déclarations T5018 originales ou modifiées.
Reportez-vous à la documentation de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour les conditions de dépôt avant de soumettre des formulaires T5018 par voie électronique.
Remarque : L’ARC ne traite pas les fichiers qui s’étendent sur plus d’une disquette ou d’un CD. Assurez-vous de choisir un type de média pouvant contenir l'ensemble de la déclaration de renseignements.
Pour créer un fichier électronique pour votre déclaration de renseignements T5018 :
Comptes fournisseurs > Traitement périodique de CF > Transmission électronique des déclaration de T5018 (SDPC).
Complétez les champs d'en-tête, du préparateur et du payeur selon les exigences de l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Important! Vous devez remplir aussi bien la section de renseignements relatifs au préparateur que celle du payeur, même si le préparateur et le payeur sont la même compagnie.
Si vous déposez plus de 50 feuillets de renseignements, envoyer le fichier sur Internet, comme suit :
Si vous déposez de 1 à 50 feuillets de renseignements, vous pouvez soumettre le fichier par Internet, tel que décrit dans les étapes précédentes, ou vous pouvez le soumettre sur tout support électronique qui est accepté par l’ARC. Suivez les instructions du site Web de l’ARC pour le dépôt sur support électronique.