Comptes fournisseurs > Procédures de fin de période > À propos de la suppression des enregistrements inactifs

À propos de la suppression des enregistrements inactifs

En savoir plus

Supprimer les enregistrements inactifs de Comptes fournisseurs

Vous utilisez l’écran Supprimer les enregistrements inactifs de CF pour supprimer les enregistrements des fournisseurs, groupes de fournisseurs, adresses de paiement et factures récurrentes obsolètes du module Comptes fournisseurs.

Vous pouvez supprimer uniquement les enregistrements dont l’état actuel indique Inactif et ce, à partir d’une date comprise dans la plage de dates indiquée.

Si vous ne voulez pas utiliser la même plage de dates pour supprimer tous les types d’enregistrement, vous pouvez supprimer chaque type d’enregistrement séparément.

Supprimer des enregistrements de fournisseur

Pour identifier les enregistrements de fournisseurs inactifs, imprimez le rapport Fournisseurs de CF, choisissez une ou plusieurs options parmi l’adresse, le profil et les commentaires. Le rapport indique les enregistrements de fournisseur inactifs (à la première ligne pour chaque fournisseur) et la date du changement d’état.

Lorsque vous effacez des enregistrements de fournisseurs, vous supprimez aussi les statistiques et les commentaires des fournisseurs.

Supprimer des groupes de fournisseurs

Vous ne pouvez pas supprimer un groupe de fournisseurs qui comprend des fournisseurs. Pour déterminer s’il y a encore des fournisseurs dans un groupe, imprimez le rapport Groupes de fournisseurs de CF en choisissant l’option Membres du groupe.

Remarque : Lorsque vous effacez un groupe de fournisseurs, vous effacez aussi les statistiques du groupe de fournisseurs.

Supprimer des adresses de paiement

Avant d’effacer des adresses de paiement inactives, assurez-vous qu’il n’y a aucune transaction non reportée qui les utilise. (Vous ne pouvez pas modifier et sauvegarder une transaction dont l’adresse de paiement est inactive ou supprimée, mais vous pouvez la reporter sans erreurs.)