Écran Préautorisation de CmC

En savoir plus

Préautoriser, capturer et forcer des paiements par carte de crédit

Écran Saisie des commandes de CmC

Écran Paiements anticipés de CmC

Aperçu

Utilisez l'écran Préautorisation de CmC pour :

À propos de la préautorisation de paiements par carte de crédit

Si vous utilisez Traitement de paiements, vous pouvez cliquer sur Préautoriser dans l'écran Saisie des commandes pour préautoriser un paiement par carte de crédit pour une commande.

Vous préautorisez un paiement par carte de crédit lorsque vous voulez vérifier si votre client dispose des fonds nécessaires sur sa carte de crédit avant de traiter une vente. Lorsque vous créez une préautorisation, la limite de crédit du titulaire de la carte est réduite par le montant de la préautorisation, et ce, jusqu'à ce que la préautorisation soit capturée ou expire.

Le montant d'une préautorisation ne doit pas nécessairement correspondre au montant capturé dans la vente finale. Le montant capturé pourrait être supérieur (comme lorsque le client d'un restaurant ajoute un pourboire) ou inférieur (comme lorsque le client d'une station service glisse une carte de crédit, puis achète de l'essence pour un montant inférieur au montant préautorisé pour un plein).

Si vous utilisez la comptabilité multidevise, vous ne pouvez préautoriser un paiement par carte de crédit que si la devise du client correspond à la devise spécifiée pour un code de traitement existant. Par exemple, si vous voulez préautoriser un paiement par carte de crédit pour un client dont la devise est le dollar américain, un code de traitement existant doit aussi avoir le dollar américain comme devise.

Les fournisseurs de services marchands facturent des frais pour l'annulation d'une préautorisation de carte de crédit. Cependant, ces frais sont inférieurs aux frais qui vous seraient facturés si vous n'annulez pas ou ne capturez pas une préautorisation et la laissez expirer. Nous vous recommandons donc d'annuler toute préautorisation qui ne sera pas capturée.

Si une préautorisation a expiré, vous pourrez éventuellement forcer le paiement du montant préautorisé. Vous ne pouvez forcer un paiement que si la préautorisation a récemment expiré (dans les 30 jours, habituellement) et si vous avez utilisé une carte de crédit sauvegardée pour la préautorisation (c'est-à-dire, si vous n'avez pas sélectionné l'option Saisir une carte pour usage unique lors du traitement de la préautorisation).

Remarque : Les transactions forcées peuvent être assujetties à des frais plus élevés que ceux des transactions normales.

Il est recommandé de ne pas préautoriser un paiement par carte de crédit pour une commande qui pourrait ne pas être expédiée dans un délai de sept jours. Si vous effectuez une préautorisation, celle-ci pourrait expirer, dans quel cas votre fournisseur de services marchands vous facturera des frais. (Une préautorisation de carte de crédit dans Sage Payment Solutions expire approximativement dans un délai de sept jours.) Au lieu de préautoriser un paiement par carte de crédit, vous pouvez traiter un paiement anticipé initial lors de la création de la commande, puis traiter le solde restant lorsque vous expédiez la commande.