À propos des statistiques de ventes
À propos de l'historique des transactions
Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications apportées aux statistiques de ventes pour l'exercice, la période et la devise sélectionnés.
Remarque : Vous ne pouvez ajouter et modifier des statistiques de ventes que si vous avez sélectionné l'option Permettre la modification des statistiques dans l'écran Options de CmC.
Cette table affiche des statistiques relatives aux factures, notes de crédit et notes de débit pour l'exercice et la période sélectionnés.
Si vous utilisez la comptabilité multidevise, les statistiques sont affichées dans la devise du client et dans la devise fonctionnelle de votre entreprise.
Cette table affiche les statistiques des ventes pour l'exercice et la période sélectionnés.
Si vous utilisez la comptabilité multidevise, les statistiques sont affichées dans la devise du client et dans la devise fonctionnelle de votre entreprise.
Affiche le montant moyen des ventes perdues pour l'exercice et la période.
Les montants des ventes sont considérés comme perdus lorsque vous réalisez l'une des modifications suivantes (que des quantités aient été expédiées ou non) :
Lorsque vous saisissez ou modifiez des statistiques, Commandes clients calcule la moyenne des ventes perdues selon le nombre que vous saisissez.
Lorsqu'une commande est conclue, les données relatives aux ventes perdues sont mises à jour pendant le traitement de clôture journalière et apparaissent comme ventes perdues dans le rapport Statistiques des ventes de CmC.
Utilisez l'écran Statistiques des ventes de CmC pour :
Si vous avez sélectionné l'option Conserver les statistiques dans l'écran Options de CmC, Commandes clients conserve des statistiques de ventes pour les commandes, factures, notes de crédit et notes de débit reportées.
Vous pouvez vérifier les statistiques de tous les exercices et de toutes les périodes, pour lesquels vous conservez ce type d'information, en imprimant le rapport Statistiques des ventes de CmC.