Après avoir ajouté un code de banque, ce champ affiche le numéro du compte bancaire précisé dans l'enregistrement de banque.
Si vous utilisez une comptabilité multidevise, la devise du relevé indiquée pour la banque sera affichée dans le champ Devise.
Le programme affiche le code de banque par défaut spécifié dans l'écran Options bancaires; cependant, vous pouvez spécifier un autre code si vous voulez voir les renseignements d'une banque différente.
La description du code de banque spécifié est affichée dans le champ Description code de banque.
Les noms de ces champs varient selon l'application source. Par exemple, si vous sélectionnez des transactions de Services bancaires, ce champ est appelé Montant opération bancaire.
Vous utilisez ces champs pour spécifier la plage de montants à afficher dans l'écran Consultation historique de transaction. La liste affichée inclura seulement des transactions dont les montants sont compris dans la plage spécifiée.
Si vous acceptez les saisies par défaut de ces champs (un blanc dans le champ De et un montant très important dans le champ À), tous les chèques, paiements ou opérations bancaires qui correspondent aux autres critères de sélection spécifiés sont affichés.
Remarque : Vous spécifiez ces montants dans la devise du relevé bancaire.
Les noms de ces champs varient selon l'application source. Par exemple, si vous sélectionnez des transactions de Services bancaires, ces champs sont appelés Date opération bancaire.
Vous utilisez ces champs pour saisir la plage de dates des transactions à afficher sur la grille Consultation historique des transactions. Seules les transactions reportées durant la plage spécifiée de dates sont affichées sur l'écran.
Si vous acceptez les saisies par défaut de ces champs (un blanc dans le champ De et une date de fin dans le champ À), toutes les transactions qui correspondent aux autres critères de sélection spécifiés sont comprises.
Les noms de ces champs varient selon l'application source que vous choisissez. Par exemple, si vous sélectionnez des transactions de Services bancaires, ce champ est appelé N° opération bancaire.
Vous utilisez ces champs pour restreindre la liste des transactions affichée dans l'écran Consultation historique des transactions à celles comprises dans la plage de numéros de chèque, d'encaissement ou de transaction que vous spécifiez.
Si vous acceptez les saisies par défaut de ces champs (un blanc dans le champ De et une ligne de Z dans le champ À), tous les chèques, encaissements ou opérations bancaires qui correspondent aux autres critères de sélection spécifiés sont affichés.
Si vous consultez des transactions de Comptes clients, de Services bancaires ou de programmes tiers ("Autre"), vous utilisez ce champ pour spécifier le type de document à afficher.
Si vous choisissez Comptes fournisseurs, vous ne pouvez pas modifier ce champ. L'écran Historique des transactions n'affiche que des paiements de Comptes fournisseurs.
Spécifiez les transactions à afficher, en fonction de l'état du rapprochement : Rapproché, En circulation ou Tout.
Ces champs ne s'affichent que dans les systèmes multidevises. Seules sont affichées les transactions dont les montants sont compris dans la plage spécifiée.
Sélectionnez l'application de laquelle les transactions proviennent : Comptes fournisseurs, Comptes clients, Services bancaires ou Autre (si vous utilisez un produit tiers qui envoie des transactions aux Services bancaires).
Ces champs ne s'affichent que dans les systèmes multidevises. Seules sont affichées les transactions dont la devise de transaction est comprise dans la plage spécifiée.
Les noms de ces champs varient selon si vous avez sélectionné Comptes fournisseurs ou Comptes clients comme application source. (Ce champ ne s'affiche pas si vous avez sélectionné Services bancaires comme application source.)
Vous utilisez ces champs pour entrer le premier et le dernier numéro de la plage de fournisseurs, de clients ou d'employés pour lesquels vous affichez des transactions.
Si vous acceptez les saisies par défaut de ces champs (un blanc dans le champ De et une ligne de Z dans le champ À), l'affichage inclura des transactions pour tous les fournisseurs, tous les clients et tous les employés.
Ce champ affiche le montant de la transaction listée dans la devise du relevé bancaire.
Ce champ affiche la date de transaction du paiement, encaissement ou transaction bancaire listé. Les données affichées varieront en fonction des sélections faites dans les listes Application source, Type de document et État rapprochement.
Les transactions sont répertoriées par date dans la grille d'affichage.
Ce champ affiche le numéro de paiement, d'encaissement ou de transaction d'une transaction listée.
Conseil : Vous pouvez consulter le document dans le programme source en sélectionnant une transaction, puis en cliquant sur le bouton Modifier dans l'en-tête de colonne Numéro.
Les données affichées varieront en fonction des sélections faites dans les listes Application source, Type de document et État rapprochement.
Les transactions sont répertoriées par date dans la grille d'affichage.
Ce champ affiche le nom du client, de l'employé ou du fournisseur répertorié. Les données affichées varieront en fonction des sélections faites dans les listes Application source, Type de document et État rapprochement.
Les transactions sont répertoriées par date dans la grille d'affichage.
Ce champ affiche le numéro du client, de l'employé ou du fournisseur répertorié. Les données affichées varieront en fonction des sélections faites dans les listes Application source, Type de document et État rapprochement.
Les transactions sont répertoriées par date dans la grille d'affichage.
Ce champ affiche la description qui a été saisie pour une transaction pendant son traitement.
Ce champ affiche la date à laquelle une transaction listée a été rapprochée.
Ce champ reste en blanc si la transaction est impayée.
Ce champ affiche la description saisie lorsqu'une transaction listée sur la grille d'affichage a été rapprochée.
Ce champ reste en blanc si la transaction est impayée.
Ce champ indique l'état actuel du rapprochement pour chaque transaction sur la liste.
Ce champ affiche le montant de chaque transaction dans la devise de transaction
Remarque : Ce champ s’affiche seulement dans les systèmes multidevises.
Ce champ affiche l'application source des transactions listées.
Remarque : Ce champ ne s'affiche que si vous spécifiez Autre dans le champ Application source.
Ce champ affiche la devise de transaction de chaque transaction affichée.
Remarque : Ce champ s’affiche seulement dans les systèmes multidevises.
Utilisez l'écran Consultation de l'historique de transaction pour faire ce qui suit :
Les informations imprimées sur le rapport sont déterminées par l'application source et les autres critères que vous avez précisés pour la consultation.
L'écran Historique de transaction répertorie les transactions par numéro et incluent la date, la description, le montant, l'état de rapprochement, la date de rapprochement et la description de rapprochement stockés avec chaque transaction.
Vous pouvez également appliquer des critères supplémentaires pour limiter la consultation aux transactions qui vous intéressent le plus. Par exemple, vous pouvez chercher :