À propos de l’imputation de notes de crédit et de notes de débit à d’autres documents
À propos de l’assignation de paiements échelonnés aux factures
À propos de la création de transactions de Grand livre pour des lots d’intérêts
À propos de la saisie de factures, notes de crédit et notes de débit multidevises
À propos de la saisie de paiements anticipés sur les factures
L’écran de Saisie des factures de CC permet de créer de nouveaux lots pour les factures, notes de crédit et notes de débit. (Une note de crédit est un ajustement du compte d’un client qui baisse le solde du compte, tandis qu’une note de débit augmente le solde du compte). Vous pouvez ajouter tous les trois types de document dans un seul lot ou utiliser des lots distincts.
Sur chaque facture, note de crédit et note de débit :
Les renseignements de la facture incluent le numéro du client, le type et la date du document, l’adresse d’expédition, le groupe de taxes, les modalités de paiement et d’autres données qui sont identiques pour l’ensemble du document.
Les détails du document contiennent les informations relatives aux achats effectués par le client, notamment le prix. Vous pouvez avoir des lignes de détail sur une facture, une note de crédit ou une note de débit.
Avec chaque document, vous pouvez également :
Si vous utilisez un système comptable multidevise, vous saisissez des montants dans la devise du client dans l’écran Saisie des factures de CC.
Vous pouvez également utiliser l’écran Saisie des factures de CC pour modifier ou corriger des lots de factures impayées, y compris des lots d’erreur créés pendant le report.
Si l’option Permettre la modification des lots importés est sélectionnée sur l'écran Options de CC, vous pouvez modifier des lots créés sous d'autres modules Sage 300 ou des programmes indépendants de Sage 300.