Débuter un nouvel exercice exige que vous clôturiez l'exercice en cours en transférant les statistiques d'activité de l'exercice en cours pour les groupes de clients, les comptes nationaux et les clients vers l'exercice précédent.
Pour l’exercice que vous fermez :
Pour commencer un nouvel exercice :
Comptes clients > Traitement périodique > Fin de l’exercice.
Sélectionnez les tâches à effectuer pendant le traitement de fin de l'exercice. Vous pouvez choisir :
Remettre tous les numéros de lots à 1. Sélectionnez cette option si vous voulez remettre les numéros de lots à 1. Cette option remet à 1 les numéros de tous les types de lots.
Important! Si vous remettez les numéros de lot à un, vous ne pouvez plus faire de zoom avant dans les transactions.
Il vous est possible d’avoir des numéros de lot atteignant jusqu’à 999 999 999 pour chaque type de lot du module Comptes clients. Vous n’avez pas besoin de remettre les numéros de lot à un, sauf s’il vous faut respecter une exigence particulière à votre société.
Remarque : Lorsque vous sélectionnez cette option, l’option Mettre nombre de factures réglées et jours pour payer à zéro s’affiche.
Sélectionnez cette option si vous voulez saisir des "0" (zéros) dans les champs Total factures réglées et Total jours pour payer des onglets Activité dans les écrans Clients de CC et Comptes nationaux de CC.
Ne sélectionnez pas cette option si vous voulez inclure des documents de l’année précédente dans les numéros utilisés pour calculer la saisie du champ Moyenne jours pour payer du compte.
Si un message s'affiche vous indiquant qu'il existe des cycles de facturation en cours à traiter et vous demandant si vous souhaitez continuer :