Comptes fournisseurs > Configuration et gestion des enregistrements de fournisseurs > Factures récurrentes > À propos des factures récurrentes

À propos des factures récurrentes

En savoir plus

Créer une facture récurrente pour un fournisseur

Si des fournisseurs émettent des factures standard à intervalles réguliers, telles que des loyers, commandes permanentes ou services qui varient peu de période en période, vous pouvez définir des enregistrements pour les sommes à payer à l’aide de l’écran Factures récurrentes.

Vous pouvez utiliser l’écran Créer lot de factures récurrentes pour créer un lot de factures automatiquement lorsque les sommes à payer sont dues.

Spécifier quand émettre des factures récurrentes

Vous pouvez créer une facture récurrente en spécifiant ou non une durée limite à son traitement.

Spécifier des limites pour une facture récurrente

Pour limiter le nombre de fois où vous pouvez traiter une facture récurrente, vous saisissez une date de début et, en choisissant Date spécifique comme Type d’expiration, vous pouvez saisir une date d’expiration pour la facture. Aucune facture ne sera créée avant la date de début ou après la date d’expiration.

Vous pouvez également spécifier le montant total maximum qui peut être facturé. Aucune facture dont le montant ferait dépasser le montant facturé total maximum ne sera créée.

Assigner des conditions de paiement à des factures récurrentes

Vous saisissez un code de modalités pour chaque facture récurrente. Le code détermine la date d’échéance des factures récurrentes, ainsi que le pourcentage et la période de réduction.

Remarque : Dès que vous générez une facture, vous pouvez changer la date d’échéance, le pourcentage de remise et la période dans l’écran Saisie des factures. Pour en savoir plus, consultez Écran Saisie des factures de CF.

Ajouter des informations de grand livre et de taxes

Vous pouvez ventiler chaque détail d’une facture récurrente à un code de ventilation différent ou un compte fournisseur du grand livre, puis spécifier si les taxes sont calculées automatiquement ou non.